Nous passons une grande partie de notre temps à l’intérieur. Les scientifiques ont estimé que l’intérieur représente 90 % de notre temps. Cependant, cet air intérieur peut être trois à cinq fois plus mauvais que l’air extérieur de votre maison.

Cela s’explique par le fait que nos maisons sont solidement scellées pour améliorer l’efficacité énergétique. Si cela est fantastique pour vos factures d’électricité, ce n’est pas le cas si vous faites partie des 40 % de la population souffrant d’allergies respiratoires.

Lorsque la ventilation extérieure est limitée, des polluants tels que la poussière et les composés organiques volatils (COV) peuvent être capturés. Par conséquent, ces polluants peuvent aggraver vos allergies.

Vous pouvez améliorer la qualité de l’air intérieur en respirant de l’air frais et en nettoyant et aspirant régulièrement. Mais si vos symptômes persistent lorsque vous êtes chez vous, un purificateur d’air peut vous aider.

Bien qu’il ne puisse pas se débarrasser des polluants qui sont restés coincés dans vos meubles ou votre plancher, il peut aider à rafraîchir l’air qui circule dans votre maison.

Il a été scientifiquement confirmé que la purification de l’air contribue à réduire certains symptômes allergiques. Elle peut également être utile si vous ou un membre de votre famille souffre d’une affection pulmonaire, notamment d’emphysème ou de BPCO.

Il existe deux options : un purificateur d’air portable ou un purificateur d’air pour toute la maison. Nous allons examiner les distinctions afin que vous puissiez déterminer ce qui convient le mieux à votre maison.

Purificateur d’air pour toute la maison vs. purificateurs d’air portables

Un purificateur d’air portable est destiné à une seule pièce. Un purificateur d’air pour toute la maison accompagne votre unité de confort domestique pour traiter toute la maison. Certains modèles peuvent fonctionner seuls lorsque votre unité de confort domestique ne fonctionne pas.

Quel est le meilleur purificateur d’air contre les allergies ?

Recherchez un modèle équipé d’un filtre à particules à haute efficacité (HEPA). Les filtres HEPA sont utilisés dans les hôpitaux et offrent la meilleure filtration que vous puissiez trouver. Puisqu’ils éliminent 99,97 % des particules présentes dans l’air.

Les filtres HEPA sont encore plus efficaces lorsqu’ils sont associés à une lumière germicide ultraviolette (UV). Ce puissant mélange peut détruire la poussière, les squames, le pollen et les moisissures, qui sont tous des allergènes généraux. Pour une purification de l’air optimale, pensez à un appareil doté d’un filtre à charbon pour réduire les odeurs domestiques.

Évitez de vous procurer un purificateur d’air qui crée de l’ozone, qui est le principal composant du smog. L’EPA prévient que l’ozone peut aggraver les troubles respiratoires, même lorsqu’il est émis en faible quantité.

Pour plus de détails sur comment acheter le meilleur purificateur d’air voici un article qui pourrait vous aider.

Conseils pour de meilleurs résultats

Vous voulez que votre nouveau système de purification de l’air donne les meilleurs résultats ? Nous vous conseillons de suivre ces procédures pour réduire votre exposition aux déclencheurs d’allergies saisonnières.

  • Restez chez vous et gardez les fenêtres et les portes fermées lorsque le taux de pollen est élevé

Demandez à d’autres membres du foyer de tondre la pelouse ou d’arracher les mauvaises herbes, car ces tâches peuvent aggraver les symptômes. Si vous devez effectuer ces tâches seul, envisagez d’essayer un masque anti-pollen. Vous devez également prendre un bain immédiatement et mettre des vêtements propres une fois que vous avez terminé.

  • Évitez d’étendre le linge à l’extérieur

Utilisez l’air conditionné lorsque vous êtes chez vous ou sur la route. Envisagez d’installer un filtre à air à haute efficacité dans le système de confort domestique de votre résidence.

  • Régularisez le taux d’humidité de votre maison à l’aide d’un déshumidificateur

Le bois dur, le carrelage ou le linoléum sont les meilleurs revêtements de sol pour réduire les allergènes intérieurs. Si votre maison a de la moquette, ajoutez un filtre HEPA sur votre aspirateur.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *