Lorsqu’une personne a besoin de nos conseils pour acheter un purificateur d’air, l’une des questions les plus courantes est “Les purificateurs d’air éliminent-ils les odeurs ?”, ou “Les purificateurs d’air aident-ils à éliminer les odeurs ?”

Bien que cette question soit la principale raison pour laquelle les gens ont cherché un purificateur d’air, la réponse n’est pas un simple oui ou non.

Un purificateur d’air est capable d’éliminer les odeurs, mais vous devez connaître bien d’autres choses pour aider à contrôler les odeurs dans votre maison. En outre, il n’est pas facile de choisir un purificateur d’air au hasard et d’espérer qu’il fonctionne parfaitement pour vous.

Dans cet article, nous allons partager tout ce que vous devez savoir sur les purificateurs d’air qui éliminent les odeurs.

 

QUELS SONT LES TYPES D’ODEURS LES PLUS COURANTS?

Les odeurs sont le plus souvent causées par un ou plusieurs composés chimiques volatilisés (COV) qui peuvent être ressentis par l’odorat. Elles sont généralement décrites comme des odeurs désagréables, tandis que les agréables sont appelées parfums.

De plus, l’odorat est différent d’une personne à l’autre. Si certaines odeurs ne vous dérangent pas assez, les effets peuvent être beaucoup plus désagréables, voire déclencher des problèmes chez d’autres personnes.

Aujourd’hui, nous allons examiner les types d’odeurs les plus courants.

LA FUMÉE DE CIGARETTE – LES ODEURS DÉSAGRÉABLES LES PLUS TYPIQUES

Tout non-fumeur avouera que les odeurs les plus désagréables sont celles de la fumée de cigarette ou de cigare. Malheureusement, cette odeur gênante est inévitable si un ou plusieurs membres de votre famille sont des fumeurs invétérés.

La fumée ne se contente pas de circuler dans l’air de votre maison, elle s’accroche également aux surfaces de vos meubles, à vos vêtements et même à votre corps. Les fumeurs auront une mauvaise odeur et des dents tachées. Même les cheveux sentiront mauvais.

La fumée de tabac et de cigarette est la première cause de cancer du poumon. Pour se débarrasser totalement de la fumée de cigarette, il faut un purificateur d’air.

ODEURS D’ANIMAUX DOMESTIQUES

 

Nous aimons tous nos animaux de compagnie, mais le problème est que nous n’aimons jamais leurs odeurs de la même façon. Nous avons beau les laver ou les baigner, ils sentent toujours mauvais. En particulier pour les odeurs de chien, les personnes qui restent avec leur chien à l’intérieur de la maison vont souffrir d’une mauvaise odeur naturelle toute la journée.

Tout comme les poils et les squames d’animaux domestiques sont irritants pour notre maison, les odeurs d’animaux domestiques peuvent vous causer de nombreux problèmes. Cette odeur est un véritable cauchemar pour ceux qui souffrent d’allergies. Si vous avez besoin de quelque chose pour vous aider à adsorber les odeurs de vos animaux de compagnie, de leurs lits et de leurs litières, vous devriez trouver un purificateur d’air.

ODEUR DE NOURRITURE ET DE CUISSON

La cuisson est également la principale cause de dégagement d’odeurs et de fumée dans votre maison. L’un des plats les plus courants est le poisson frit, qui peut laisser une odeur forte et persistante derrière lui. Les aliments contenant des épices et d’autres ingrédients similaires peuvent également être particulièrement dangereux pour la formation de mauvaises odeurs.

Votre problème sera encore plus grave si vous n’êtes pas le seul à porter ce fardeau, mais aussi votre voisin. C’est un problème typique pour les personnes qui vivent dans un appartement ou qui partagent un dortoir.

Pour aggraver les choses, certains aliments, lorsqu’ils sont cuits, diffusent dans l’air de minuscules particules alimentaires qui peuvent s’accumuler au fil du temps sur vos surfaces intérieures.

POUBELLES

Oubliez de sortir les poubelles est le pire scénario possible en termes d’odeurs d’intérieur. Les mauvaises odeurs persistent alors pendant des heures après s’être débarrasser du sac poubelle. C’est parce que les ordures contiennent une grande variété de matériaux comme de la nourriture, des composés chimiques ou même les excréments de votre animal de compagnie qui ont tendance à commencer à se décomposer en peu de temps, créant des gaz dans l’air qui se manifestent par des odeurs très fortes.

Les produits chimiques ménagers et les matériaux de construction peuvent également être à l’origine de fortes odeurs. Certains sont plus nocifs si vous inhalez directement ce produit chimique.

LES PURIFICATEURS D’AIR ÉLIMINENT-ILS LES ODEURS?

Si vous vous posez encore la question “Les purificateurs d’air éliminent-ils les odeurs ?”, nous devons confirmer que les purificateurs d’air sont la meilleure méthode et la plus sûre pour éliminer les odeurs de votre maison. Les purificateurs d’air éliminent les odeurs en utilisant un ventilateur pour recycler l’air dans une pièce. Ensuite, grâce à un filtre à charbon actif, il va adsorber le produit chimique qui crée les odeurs. Le charbon est un élément poreux et adsorbant qui a la capacité de piéger les odeurs et les produits chimiques présents dans l’air.

Bien que le filtre HEPA véritable n’adsorbe pas les odeurs comme le filtre à charbon actif, il aide à capturer les plus petites particules de contaminants qui dégagent les odeurs. En combinant ces deux filtres, vous purifierez mieux votre air. Cependant, vous ne trouverez ces filtres que dans les purificateurs d’air haut de gamme.

Cependant, nous vous conseillons vivement de nettoyer votre maison régulièrement. Vous avez également besoin d’une bouche d’aération pour votre cuisine, et n’hésitez pas à ouvrir vos fenêtres en grand. Cela vous permettra de réduire au maximum les mauvaises odeurs. Pour les ordures, vous devez les jeter rapidement. Ces habitudes aideront vos purificateurs d’air à mieux éliminer les odeurs et à prolonger leurs filtres beaucoup plus longtemps.

Si vous avez besoin d’un guide pour acheter le meilleur purificateur d’air n’hésitez pas à consulter notre article.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *