Comment choisir un bon purificateur d’air pour salle d’attente ?

Partout où nous allons, nous respirons peu importe la qualité de l’air. Dans les open-space comme les salles d’attente ; il est primordial de s’assurer d’une bonne qualité de l’air car c’est la santé de nombreuses personnes qui entrent en jeu. Et pour cela il faut un purificateur d’air pour salle d’attente de bonne qualité. Comment procéder alors pour bien choisir son purificateur ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article.

Pourquoi installer un purificateur d’air pour salle d’attente ?

Comme la plupart du temps, l’air qui circule dans les salles d’attentes peut être très nocif pour les consommateurs s’il n’est pas épuré. Tout d’abord, la présence de beaucoup de personne dans une salle d’attente fait monter la quantité de CO2 qu’il y a dans la pièce. Or le CO2 est nocif pour notre organisme. Ensuite, puisqu’il s’agit pour la plupart d’espaces ouverts, l’air dans une salle d’attente peut contenir de nombreux particules nuisibles comme : le pollen, la poussière, des bactéries ainsi que des virus.

Pour protéger la santé des nombreuses personnes qui prennent par une salle d’attente, il faudrait un purificateur d’air pour salle d’attente. Son rôle est de débarrasser l’air de toute impureté ; et de permettre aux personnes de respirer des bulles d’air frais et assainies. Toutefois, il vous serait utile de mieux connaître l’usage des purificateurs d’air avant de chercher à en choisir un. Puis vous pouvez consulter aussi notre article sur comment choisir son purificateur d’air pour en savoir plus.

Selon quels critères choisir ?

Pour faire le choix de purificateurs d’air pour salles d’attentes performants, vous devez faire attention à certains points essentiels. Il s’agit des points suivants :

  • Vérifiez l’efficacité du purificateur d’air pour une salle d’attente

A quoi bon servirait un purificateur d’air s’il n’est pas capable d’épurer correctement l’air ! L’efficacité d’un purificateur d’air dépend surtout du filtre. Pour mesurer la performance d’un purificateur d’air pour salle d’attente, vous pouvez utiliser l’instrument CADR. CADR vous aide à déterminer la performance d’un purificateur en fonction du débit de nettoyage par heure, du taux de filtration etc…

Comment choisir un bon purificateur d’air pour salle d’attente ?

  • Vérifiez si l’appareil est confortable pour l’homme et pour sa santé

Il y a un point très capital auquel vous devez faire attention avant de choisir un purificateur d’air pour salles d’attentes. Vous devez à tout prix éviter de choisir un purificateur d’air qui produit de l’ozone. En plus d’être dangereux pour la couche d’ozone de notre planète, l’ozone est un gaz très nuisible à la santé de l’homme. Il agit sur les poumons et peut être à la base de problème  respiratoire tel que l’asthme.

Pour que son fonctionnement soit optimal, la taille de votre purificateur d’air pour salle d’attente doit convenir avec la grandeur de votre salle. Attention aussi à ne pas choisir un purificateur qui fait trop de bruit. Le bruit peut constituer une source d’inconfort et de déconcentration.

  • Vérifiez les options d’entretien du purificateur d’air

L’entretien du purificateur d’air est un point très important pour les performances de l’appareil. La simplicité de remplacement du filtre est donc un point auquel vous devez faire attention. Il existe des purificateurs d’air qui sont dotés de voyants permettant de prévenir que le filtre doit être changé.

A lire absolument: Purificateur d’air pour entreprise : En quoi sont-ils utiles ?

Conclusion

En effet, le choix d’un bon purificateur d’air pour salle d’attente est important si on veut pouvoir respirer de l’air bien purifié dans la salle. Pour ce faire, servez-vous des critères importants que nous venions de vous présenter ci-dessus.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *