Tout savoir sur les purificateurs d’air et leurs usages !

Des études réalisées ont permis de comprendre que l’être humain passe plus de 70% de son temps en espace confiné. Du coup la qualité de l’air qu’il consomme se retrouve nettement réduite. Pour pallier à ce problème, on fait donc usage des purificateurs d’air. Mais comment utiliser ces appareils ? Cet article vous permettra d’apprendre tout ce qu’il y a à propos.

Pourquoi acheter un purificateur d’air ?

La mauvaise qualité de l’air est un problème bien grave qu’il est pourtant impossible de détecter à l’œil nu. En effet, le fait de passer beaucoup de temps dans un espace où la qualité de l’air est mauvaise est souvent à l’origine des problèmes suivants :

  • L’irruption de la peau ;
  • Une irritation des voies respiratoires et aussi des muqueuses ;
  • Les maux de tête
  • Des troubles de la concentration.

Plus vous restez exposé, plus les symptômes s’intensifient. De nombreuses études réalisées par les scientifiques ont permis l’élaboration des purificateurs d’air comme solution à ce problème.

Si vous vous demandez par exemple pourquoi installer des purificateurs d’air pour bureau, sachez que ces symptômes peuvent causer une diminution de vos capacités professionnelles. Ainsi, ces appareils s’intègrent aussi bien chez vous que dans les différents locaux professionnels. L’objectif d’un purificateur d’air, c’est donc de purifier l’air que nous respirons en le débarrassant de toute impureté pouvant nous nuire.

Vous pouvez être intéressé par : Comment acheter le meilleur purificateur d’air?

Comment fonctionnent les purificateurs d’air ?

En réalité, pour rendre meilleur le fonctionnement des purificateurs d’air, ils sont généralement équipés de plusieurs filtres. Le nombre de filtres dont est équipé l’appareil influence considérablement ses performances. Tout d’abord, ils sont équipés d’un premier filtre encore appelé pré-filtre. Ce dernier sert à filtrer les déchets d’une taille suffisamment importante pour être vus à l’œil nu. Il peut s’agit de Poiles, grosses poussières, cheveux. Le pré-filtre rend la tâche plus facile au filtre suivant qui aura pour rôle de filtrer les déchets plus fins même d’une taille atomique.

Tout savoir sur les purificateurs d’air et leurs usages !

A quels endroits les purificateurs d’air sont-ils utilisés ?

Compte-tenu de leurs fonctions, ils existent de nombreux endroit où les purificateurs d’air peuvent être utilisés. Dans les endroits recevant beaucoup de public (donc à risque), comme les hôpitaux, les aéroports, les maisons de retraite, les locaux des entreprises, ils sont souvent utilisés. En effet, il y a un peu partout dans le monde des personnes qui sont allergiques à de nombreuses microparticules. Les purificateurs servent donc à protéger ces personnes aux cas où ils fréquenteraient ces endroits.

Cependant il ne serait pas du tout mauvais d’installer des purificateurs d’air dans les maisons également. Cela vous protège et surtout protège la santé des enfants qui sont des êtres assez fragiles.

Quels sont les différents types de purificateurs d’air qui existent ?

Principalement, il existe 5 différents types de purificateurs d’air. Chacun d’eux possède des particularités. Ce qui fait que certains purificateurs sont plus préconisés pour certains endroits que d’autres. Par exemple, il en existe pour la salle d’attente, salle de classe, bureau etc… Ainsi les cinq types existant sont les suivants :

  • Purificateur d’air à ionisation,
  • Purificateur d’air à filtration,
  • Purificateurs d’air Plasma,
  • Purificateur d’air par photocatalyse,
  • Purificateur d’air à combustion.

Pour choisir votre purificateur d’air pour entreprise, vous pouvez utilise notre top 5 des meilleurs.

Conclusion

En somme, les purificateurs d’air jouent un rôle capital dans notre vie quotidienne. Selon le type, ils conviennent mieux à des endroits spécifiques. Assurez-vous alors de faire le choix le plus convenable, car il en va de votre intérêt.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *